Je vais vous préparer toute une petite série « En corse » reprenant quelques moments clés de notre séjour sur l’ile de beauté.
Concernant le voyage en avion je vous plante le décor …
Vous prenez une boite en métal et persuadez les gens que les lois de la physique (truc que papa a complètement zappé en classe) font que ça vole et qu’il n’ y a mais alors … Aucun risque. Une fois cette boite bien pleine de 200 personnes, tu la lances à environ 900km/h … dans le ciel. Et là tu as 3 types de personnes :
1) le stressé
Moi perso, j’adore l’avion, l’idée de voyager, m’envoler vers de nouvelles destinations, l’aventure … mais j’aime encore plus atterrir, profiter de la nouvelle destination … vivant !
2) le pragmatique
Mon épouse, regarde par le hublot, profite de la mer de nuage, grignote un gâteau offert par l’hôtesse … et pourrait même se détendre !
et le 3) … la Luna
Hystérique, folle de joie … J’ai découvert que si les ceintures de sécurité était obligatoire dans l’avion ce n’est pas que pour les accidents, mais également pour maintenir la puce en place ! Une heure et demi à rire comme une folle !
Génial Luna s’est bien éclaté apparement, moi je serai plutôt le genre de personne à stresser ^^
disons que nos voisins de sièges était sans doute content qu’on atterrisse … ne serais ce que pour le bazar qu’a mis ma fille …
Il manque ma catégorie ! Arrivé à la bourre dans l’avion je commence à m’endormir mais… Pas le temps on est arrivé 🙂
Bonnes vacances en Corse vous allez visitez plutôt le nord ou le sud de l’île ?
Coucou Matthieu,
Nous en revenons tout juste, nous avons concentré nos « efforts » au sud de l’ile 😉