Ce qui est bien à 3 ans c’est qu’un monsieur dans un fauteuil roulant, …. ben ça reste simplement un monsieur dans un fauteuil roulant … un gars à roulette quoi. Rien de plus … Pas de regard fuyant, pas de pitié, pas de différence … ça reste avant tout « Un monsieur ».
« -PAPA POURQUOI LE MONSIEUR IL EST DANS UNE POUSSETTE ? »
« Imaginez, vous êtes au supermarché, un samedi matin …. foule !
Et là votre fille montre du doigt une personne en fauteuil roulant et hurle … » REGARDE PAPA ! POURQUOI LE MONSIEUR IL EST DANS UNE POUSSETTE ?! » En instant tout le monde autour de toi attend 1 TRUC , et vu la mine sévère de certains … c’est pas des félicitations …
-Et ben non ! Je vais pas sanctionner ma fille car elle se pose des questions !!
-J’ai préféré aller voir le monsieur lui expliquer pourquoi autant de personnes nous regardaient … nous avons bien ri !
-Nous avons échangé 3 phrases sur cette anecdote et il a dit a Luna une petite phrase que je me suis promis de partager avec vous ce matin …
-Bye Luna et change pas ! Ce serait bien plus facile à vivre le handicap si les adultes nous regardaient avec leurs yeux d’enfant … »
Bonne journée à TOUS les copains
#handicap #monpapa
Super moment ! Et cet homme a raison, moi qui travaille dans le polyhandicap il n’y a pas un jour ou l’on sort avec nos jeunes sans qu’ils soient regardés comme des « bêtes de foire » et derrière le fzuteuil ce n’est pas toujours facile à vivre non plus …
J’ai eu la chance de travailler avec un public handicapé et en effet je me souviens que parfois le plus dur à vivre n’est pas l’handicap mais le regard de l’autre. Si j’ai pu vous apporter un peu de soleil … je suis le premier heureux 😉
Merci Noly de votre commentaire 🙂